[NEWS] 140109 AJ – Etudiant à Columbia le jour, Pop Star Coréenne la nuit

ajcover-copy

A gauche: Gavage dans la bibliothèque Butler, AJ reste au-dessus de ses études. A droite: AJ (tenant un micro) rappe avec son groupe, U-Kiss, à Séoul en Octobre dernier.

AJ jette le sac de messages au dessus de son épaule, mettant ses mains dans ses poches, comme un sourire au coin de sa bouche. Les clics de la photo du photographe.

« Essayez de trouver la chouette! » AJ dit, en hochant la tête à la statue de l’Université de Columbia de la déesse Athéna assis derrière lui. « Trouver ça signifie que vous allez réussir à l’école. »

Deux étudiants potentiels vérifiant l’arrêt de campus à la vue du jeune homme possant pour un photographe, son entourage attend en bas. Qu’est-ce qui se passe ici? Leurs visages le disent. Devrions nous savoir de qui il s’agit?

010814AKISS_05ms.jpg

AJ n’est pas reconnu sur le campus parce U-KISS est sur ​​les playlists de quelques étudiants américains.

AJ ne s’en préoccupe pas, au lieu de ça en inclinant la tête sur le côté pour donner un autre angle. Il est habitué à ça, après tout. Personne à New York ne peut le reconnaître, mais de retour en Corée du Sud, il est une star.

Rencontrez AJ – né Kim Jaeseop – de 22 ans, membre du groupe de pop coréenne U-KISS, qui se trouve également être un étudiant de première année à l’Université de Columbia. Comme le personnage de Disney Channel Miley Cyrus, Hannah Montana, AJ mène une double vie – idole internationale sur la moitié de la Terre, étudiant en psychologie dans un dortoir de l’autre.

À ce jour, son boys band a sorti cinq albums studio et 12 mini albums qui ont produit 24 singles, totalisant plus d’un quart de million de disques vendus dans le monde entier. U-KISS débute sa première mini-tournée américaine au Best Buy Theater jeudi soir.

Comme pratiquement tous les boys band, chaque gars a un personnage. AJ est le sérieux, rapper sur des filles, des filles et encore des filles. Les fans ont même un surnom pour eux-mêmes – KissMes.

« En Corée et au Japon, où les membres de U-KISS vont à l’extérieur, ils sont à peu près reconnu. U-KISS est assez célèbre », dit-il. « [Mais] quand je [suis venu ici pour l’école], personne ne m’a reconnu. »

Né et élevé à Séoul, AJ a fait ses débuts dans l’industrie de la musique à 14 ans. C’est alors que sa sœur aînée a suggéré à son ami, qui travaillait pour une entreprise de mettre sur pied un groupe de garçon, Paran, qui devrait auditionner AJ – en dépit du fait qu’il ne pouvait pas chanter ou danser.

« Mais ma soeur trouvait que je devais être dans un groupe » dit-il.

Donc dans la société. AJ a obtenu sa place et a quitté l’école en septième année pour poursuivre une carrière de musique peu probable.

'Dream Concert 2013'

U-KISS (avec AJ en blond au centre) sentant l’amour de leurs fans lors de l’événement « Dream Concert 13 » à Séoul en mai dernier.

Boulversé que la direction ne voulait pas qu’il chante en direct à cause de ses fissures vocales de puberté, AJ a décidé de chanter dans son micro pendant une répétition.

« Mon manager a entendu ça et, en face de tous les producteurs, a dit avec cette voix forte: POUVEZ-VOUS COUPER LE MICRO N°5?’’, Se souvient AJ. ‘’J’étais vraiment gêné, et je pleurais en coulisse » Ca l’a motivé à prendre des cours de chant.

Après quelques années avec Paran, le groupe se dissout en 2011 et AJ décroche un rendez-vous avec le boys band au top, U -KISS, un acronyme pour Ubiquitous Korean International Idol Super Star.

La tournée actuelle de AJ est produit par Mnet America, une chaine de langue anglaise « pour toutes les choses cool asiatique », qui les présentera à l’émission en « têtes d’affiche » Qui termine à temps pour lui de commencer le semestre à Columbia, le 21 janvier.

Même à l’apogée de son succès, AJ était mécontent d’avoir abandonné ses études pour sa carrière. Donc, il a embauché un tuteur, étudié sans relâche et a obtenu son GED – et a finalement été accepté dans l’une des meilleures universités du monde.

‘’Bien que je n’ai pas reçu une éducation normale comme les autres étudiants, j’ai été en mesure de prouver que je peux rivaliser avec les meilleurs d’entre eux, de prendre le contrôle de mon avenir » dit-il.

Ses acolytes sont en faveur de sa décision. Un, Kevin Woo, dit même qu’il allait l’embaucher comme son thérapeute, et devrait faire de la psychologie la chose se transformant en nouvelle carrière pour lui.

« Il n’y a aucune raison pour lui de ne pas l’être’’, dit Woo avec un rire. « Il peut  vraiment dire ce que quelqu’un pense. Plus ou moins. »

Mais vivre la double vie de AJ ne vient pas sans luttes.

« Le pro est que je peux profiter du meilleur des deux mondes, mais le contexte serait la confusion’’, dit AJ. ‘’Je suis un peu confus sur mon identité. Mais depuis que j’ai choisi cette vie, même si elle est difficile, je dois faire avec elle ».

MBC Music 'Show Champion'

AJ (le deuxième accroupi à droite en veste de couleur moutarde) connaît tous les mouvements intelligents du groupe sur scène à Séoul en mars dernier.

Lorsque AJ a annoncé qu’il allait prendre congé pour aller à Columbia, la diffusion de la nouvelle sur les blogs de K-pop partout même en dehors de l’Amérique. Peut-être que la vie ne serait pas tellement différente ici.

‘’Je savais que U-KISS était pas vraiment un [phénomène] dans le monde entier. Mais d’un autre côté, je m’attendais à ce que certains élèves me remarquent, car il y a des blog d’étudiants de Columbia, et ils m’ont affichés sur la page », dit-il. « Mais puisque personne ne m’a remarqué [une fois que je suis arrivé ici], j’étais un peu déçu. »

Finalement, ce premier semestre, AJ a obtenu une dose de son autre vie. ‘’Depuis que la nourriture coréenne me manque désespérément, je suis descendu à Koreatown par moi-même, et une nuit après avoir eu un dîner, il y avait une personne qui a déclaré [à moi] « Je suis un KissMe! » Dit-il. « C’était la première fois que quelqu’un à New York m’a reconnu en tant que chanteur. J’ai pris une photo avec elle. »

Maintenant AJ a trouvé que le maintien des mondes séparés peut être bénéfique. Seuls quelques-uns de ses amis à New York connaissent son secret. ‘’Je veux qu’ils me connaissent [seulement] en tant que personne’’, dit-il.

Dans son premier semestre, AJ a étudié de manière obsessionnelle, dormir que trois à quatre heures par nuit, ne laissant pratiquement pas de temps pour jouer. Ce semestre, maintenant qu’il a prouvé à lui-même qu’il ne le manquera pas, il va le prendre plus facilement. Il veut rejoindre une fraternité, aller voir les spectacles de Broadway et de grande expérience restaurants à NY – avec de la tequila, son favori. Peut-être qu’il va même trouver une petite amie.

« Il ya  un rêve que je veux faire’’, dit-il cherchant ses mots. « Je veux avoir un couple de campus. »

CREDITS: nypost.com + (trad française) LiliWoo91 @ FrKissme_info

PLEASE FULL CREDITS WHEN REPOSTING

Laisser un commentaire

